Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
littlekarine
15 février 2008

Tuto confiture...

...on me demande souvent la recette de ma confiture d'agrumes au gingembre confit, je tiens tout d'abord à dire que j'ai piqué la recette dans le livre de Christine Ferber. Après je l'ai arrangée à ma sauce.

  • Oranges 800g = 500g une fois épluchées
  • Pamplemousses 800g = 500g net
  • 2 citrons non traités
  • 700 g de sucre cristallisés
  • 150 g de gingembre confit découpé en dés
  • 2g de Agar Agar
  • Une bassine à confiture

ConfAgrume

Coupez les oranges et les pamplemousses à vif (enlever les peaux blanches). Coupez-les en rondelles de 1cm puis coupez les en quatre.
Rincez les citrons, coupez les en très fines rondelles, puis également en quatre. Dans une terrine, mélangez les agrumes, le sucre et les dès de gingembre et le Agar agar.

Laissez reposer au frais pendant une nuit

Le lendemain lorsque vous êtes toute fraîche au saut du lit, remplissez votre bassine à confiture de votre mélange tout droit sorti du frigo et portez à ébullition en remuant. Écumez et maintenez la cuisson à feu vif pendant 5 à 10 mn. Vérifiez la nappe. Mettez en pots et couvrez.

A vos casseroles !

Publicité
Commentaires
L
ça fait plaisir de savoir que mon tuto sert à quelqu'un !
L
Salut !<br /> Alors là, bravo, une recette comme cela c'est le top ! Je l'ai réalisé avec des ingrédients bio : oranges et pamplemousses, sucre blond non raffiné, gingembre confit achété à Satoriz, agar-agar je connais depuis longtemps et j'utilise aussi pour faire des mousses...<br /> Tout simplement divine cette conf !<br /> Bises.
littlekarine
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité